MÉDECINS EN VAL DE SARTHE – COMMUNIQUÉ DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Divers
29 mai 2019

Santé : un travail concerté

Inquiets face au risque de désertification médicale, des habitants du Val de Sarthe ont souhaité alerter les élus locaux par le biais d’une pétition qui a recueilli près de 1 600 signatures. À l’initiative de cette action, les Suzerains Chantal Foucher et Mustafa El Hadj ont été reçus à la Communauté de communes du Val de Sarthe par le Président Emmanuel Franco et plusieurs membres de la Commission santé. À cette occasion, et en toute transparence, les élus ont fait un point sur les opérations engagées depuis la prise de compétence communautaire en 2018 : diagnostic territorial partagé, définition d’un projet de santé, embauche d’un chargé de mission en vue d’animer le territoire et de mobiliser les professionnels, engagement d’un cabinet de recrutement. L’objectif central de l’action communautaire étant de favoriser l’arrivée de nouveaux praticiens en Val de Sarthe en travaillant de façon concertée avec tous les acteurs publics et privés volontaires.