De nouvelles mesures du Préfet pour freiner l’épidémie de COVID-19

Divers
23 octobre 2020

Le Préfet de la Sarthe a pris deux nouveaux arrêtés pour freiner l’épidémie de COVID-19 à compter du vendredi 23 octobre 2020 et jusqu’au 20 novembre 2020:

-le port du masque est étendu sur toute la Commune de La Suze, il est désormais obligatoire pour les plus de 11 ans sur tous les lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) de la zone agglomérée. La zone agglomérée est délimitée par la panneaux d’entrée et de sortie de la Commune.
Autour de La Suze, sont également concernées les communes de Cérans-Foulletourte, Guécélard, Spay, Roézé, Etival, Mézeray, Malicorne, Fillé, Louplande, Voivres.
-toute diffusion de musique amplifiée sur la voie publique et dans les brasseries, cafés, bars et autres débits de boisson est interdite.
-la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite entre 20h et 6h.
-la consommation d’alcool est interdite sur les voies et espaces publics entre 20h et 6h
-les buvettes et autres points de restauration debout sont interdits dans les établissements recevant du public, dans les enceintes sportives et leurs abords.
-les fêtes étudiantes sont interdites
-les restaurants et les bars doivent mettre en place un protocole renforcé et notamment un cahier de rappel.

Rappelons que les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique est interdit et qu’il est conseillé de télécharger l’application TousAntiCovid

Ci-dessous les arrêtés :

2020_10_22 AP imposant le masque dans la zone agglomérée de plusieurs communes du département de la Sarthe
2020_10_22 AP portant prescription de diverses mesures pour freiner l’épidémie de COVID-19 dans le département de la Sarthe