Communiqué de la Coulée Douce

Divers
10 novembre 2020

Vacances de la Toussaint

Avec un protocole sanitaire renforcé et adapté à chaque animation, l’association La Coulée Douce à accueilli, durant les vacances de la Toussaint 77 jeunes différents sur l’ensemble de ses activités.
Cette période a été propice pour lancer une nouvelle activité au sein de sa structure…Un ordinateur, 4 microphones, 4 paires de casques et une table de mixage et c’est parti pour se lancer dans la création d’une webradio baptisée par les jeunes « Radio Coulée Douce ».
Cette nouveauté a été rapidement adoptée par les jeunes adhérents qui se sont emparés de ce nouvel outil pour promulguer leurs paroles, pour être écoutés et pour diffuser.
Pour cette première réalisation, les jeunes ont choisi de parler de leur peur et de leur angoisse. Ils ont pu exprimer leurs craintes, en racontant leurs expériences sur la peur du noir, les araignées, la foudre, des bruits effrayants la nuit et certaines phobies telles la claustrophobie et l’intrusion. Ils ont pu diffuser en interne leur premier enregistrement lors d’une soirée adaptée à cette période et intitulée : Soirée « chair de poule ».

La rentrée de novembre

Suite aux nouveaux critères de confinement et à l’ouverture du collège, l’association La Coulée Douce continue à assurer l’accueil des jeunes après les vacances de La Toussaint, du lundi au vendredi.
Après les cours, à la sortie du collège, les jeunes pourront continuer à venir à l’espace jeunesse de la Coulée Douce dans le cadre de son accueil périscolaire.
Nous invitons les jeunes et parents qui souhaitent venir, à remplir le formulaire d’inscription qui est disponible à La Coulée Douce ou sur son site .
Cette continuité d’accueil ne pourra perdurer qu’avec une prise de conscience de tous quant au respect du nouveau protocole sanitaire (masque obligatoire, distanciation et lavage très réguliers des mains). Un jeune présent sur la structure ne peut pas durant cette période entrer et sortir comme il le désire. Toute sortie est définitive.
Les parents venant chercher leurs enfants après leur travail doivent se munir de leur l’autorisation de déplacement (Activités périscolaires).
Dans le cadre de ses autres activités, la coulée douce est fermée le samedi et l’accueil du public adulte est interdit.
L’équipe d’animation reste à votre disposition et n’hésitez pas à les contacter pour toute information complémentaire au 02.43.77.47.92 ou par courriel a   couleedouce.lasuze@orange.fr