Communiqué sur le déconfinement progressif des services de la commune

13 mai 2020

CORONAVIRUS : LES SERVICES DE LA COMMUNE DE LA SUZE SUR SARTHE EN DECONFINEMENT PROGRESSIF.

Mairie
• La Mairie, le CCAS et le service urbanisme restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons la livraison et mise en place des protections sanitaires en plexiglass pour l’accueil du public en toute sécurité.

Les services sont joignables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30 du lundi au vendredi
• La Mairie par téléphone au 02 43 77 30 49 ou par mail contact@lasuze.fr
• Le CCAS par téléphone au 02 43 39 95 92 ou par mail ccas@lasuze.fr
• Le service urbanisme par téléphone au 02 43 39 95 91 ou par mail urbanisme@lasuze.fr

Cartes d’identité et passeports
• A partir du 13 mai 2020, les personnes qui sont venues faire une demande de carte d’identité ou de passeport avant le confinement vont recevoir un sms pour leur indiquer que le titre est disponible à la Mairie. Les titres produits peuvent être retirés à la Mairie dans les 3 mois suivants la réception du sms. Si vous recevez un sms le 13 mai 2020, vous aurez donc jusqu’au 11 août 2020 pour venir le retirer.
Dans la situation actuelle, les cartes d’identité d’une part et les passeports pour les moins de 12 ans d’autre part, pourront être remis à ces personnes par la fenêtre de la Mairie.
Les passeports pour les plus de 12 ans seront remis uniquement quand la Mairie sera ouverte au public, car nécessitant une prise d’empreintes.

Services scolaires
• En concertation avec la Mairie, les écoles ouvrent progressivement selon les horaires habituels sauf indications contraires de l’école. Les horaires, les jours de présence et les modalités d’arrivée des enfants sont précisés aux familles par la Direction de l’école.

• La restauration scolaire sera proposée par le service de la restauration municipale. Les repas seront servis froids sous forme de plateau repas.

• Jusqu’à nouvel ordre, les mercredis récréatifs sont réservés uniquement aux enfants du personnel soignant et personnel prioritaire.

• Les 14-15-18-19 mai 2020, l’accueil périscolaire est mis en place uniquement pour les enfants du personnel soignant et personnel prioritaire.

Médiathèque
• A compter du mardi 19 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la médiathèque met en place un service de prêts/retours de documents pour ses adhérents.
Contactez la médiathèque de préférence par téléphone au 02.43.77.37.24, du mardi au vendredi de 9 h à 12h et de 13 h 30 à 17 h ou par mail mediatheque@lasuze.fr, afin de convenir ensemble d’un horaire de RDV.

Services techniques
Les activités des services techniques ont repris depuis le 11 mai 2020 en mode déconfinement progressif.

Les sites fermés
• L’École de danse reste fermée. Les cours de danse ne reprendront pas avant la rentrée de septembre. Les réinscriptions seront proposées ultérieurement.

• Le point accueil associations est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les associations peuvent contacter Mme Aurore BOUGEANT par téléphone au 02 43 77 33 13 ou par mail contact@lasuze.fr

• Le camping et l’aire de camping-car restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Masques
• 1200 masques ont été distribués aux personnes âgées de 65 ans et plus.
• 1400 masques ont été remis au reste de la population lors des permanences tenues à la salle des fêtes du 8 au 11 mai 2020.

Mairie de La Suze sur Sarthe
16 Grande Rue